Le Mondiale du vent 2017: La soirée “Party Fun Live”

Nous sommes allé à Leucate pour la soirée organisée par la ville de Leucate et Fun Radio à l’occasion du Mondial du vent 2017, “La Party Fun Live”

On a d’abord galèré pour trouver la localisation exacte, au début, on pensait que c’était à Leucate village. Avec Oliv, puis on a finalement fini par apercevoir un immense groupe de personnes qui avaient l’air d’être des touristes, on s’est dit “ça doit être ça!”. On continue à rouler et soudain on se trouve nez à nez avec un barrage de police, heureusement on avait enfrunt aucune loi jusqu’ici, alors on demande aux policiers si c’était bien ici le mondial du vent.

“C’est au Port!” nous indique Monsieur l’agent.

Avec Oliv, on s’est regardé et on s’est dit “Merde!”, on a alors filé en moins de deux, parcequ’on commençait vraiment à être à la bour.

Quelques kilomètres plus loin, et quelques radars grillés ( je plaisante lol) . Nous arrivons à Port Leucate. On se gare, il n’y avait pas grand monde, quelquechose était étrange…

On s’est donc préparer avec tout le matos,

Nos flashs et appareils photos montés, avec nos T-shirts soonight, on se dirige en direction de la plage, celle qui se trouve à côté du poton.

On marche et là sur une immense place, on entrevoit des installations sonores et une estrade, on respire un grand coup et on se dit “ouf, on a réussi”

On entre alors par derrière, dans les backstage et on demande à rencontrer les responsables. Ils nous accueil et nous font signe de nous assoir en attendant que le show démarre. On se met alors à papoter avec Oliv, puis soudain, un autre photographe apparaît, “Ah beh on est pas tout seul!” je dis à Oliv, puis on salut le photographe, qui était le photographe officiel de Fun Radio.

party fun live

L’animateur très chaud et les géantes sexy…

Puis soudain des grosses basses retentissent et la musique se met en marche on entend résonner “Leucate est-ce que vous êtes chaud!?” pourtant il n’y avait pas grand monde, mais l’animateur lui était déjà bien chaud.

Je dois reconnaître que ce n’est pas facile d’ambiancer une scène au début surtout quant il n’y a pas foule, je tire donc mon chapeau à l’animateur qui à fait son boulot de façon très pro.

Oliv me dit de me mettre en arme car on va commencer à shooter. Quelques secondes plus tard des géantes ultra sexy de 3m chacune apparaissent, c’est le moment de passer à l’action. le show vient tout juste de commencer…

party fun live

Pas foule au début mais l’ambiance à tout de suite été au rendez-vous…

Je dégaine mon Canon et commence à prendre des photos, à peine deux séries de shoot je me retourne et les quelques personnes qui étaient dans le public se sont multiplier par 10 en  l’espace de quelques minutes.

Le son est à son max, on entent surement l’événement dans tout Leucate.

Alors que la nuit commence à tomber l’animateur annonce les DJs…

Oliv me dit alors viens on va shooter depuis la plage, directement dans le public. On saute alors les barrières comme des saltimbanques et nous voici sur la plage.

La scène était superbement lumineuse, on arrivait même à apercevoir les quelques dernières lueurs du soleil. Je commence alors à enchainer, ça shoot l’estrade, le public, la scène, la foule de nouveau, puis le côté gauche et le côté droit, pas le temps de respirer…

party fun live

La scène et les derniers rayons…

Les géantes sexy reviennent, il ne faut surtout pas les manqué, ça shoot encore et encore…

party fun live

Une danseuse et les DJ Lumberjac…

Une bonne heure et demi plus tard, on retourne, à l’intérieur des installations pour l’événement au niveau de la section VIP et des backstages, pour faire un coucou aux artistes et discuter, on en profite aussi pour boire un verre et se ravitaillé. On rencontre alors des personnes de l’équipe de Fun Radio.

party fun live

le DJ PFR

Puis l’animateur annonce Maeva Carter,

c’est cette DJette qui a grave du style et qui parcours le monde entier, alors avec Oliv on repart à la chasse aux photos. On aperçoit sur la scène le photographe de Fun Radio qui lui prend des shoots de Maeva super proche.

party fun live

La DJ Maeva Carter

On continu à shooter jusqu’à pas d’heure… quand Oliv me fait signe que c’est la fin et qu’il faut qu’on y aille car on doit enchainer par les boîtes de Canet-en-rousillon.

A peine le temps de se ravitailler un petit peu, je sors la caméra on se fait une vidéo sur la place juste derrière les backstage pour le vlog et on cours jusqu’à la voiture. 30mn plus tard… retour en terre catalane et nous voilà à Canet.

On shoot alors “le Para” comme d’hab, on salut les DJs et les videurs puis le temps de shooter quelques personnes, et on enchaîne avec “le Art’s club”, nous voila presque à la fin de la soirée. A peine arriver au Art’s on aperçoit toute l’équipe des DJs du mondial du vent en VIP, encore une fois on shoot et on enchaîne avec les clients du Art’s pour finir la soirée jusqu’au petit matin…

Encore une soirée de dingue, et retour dans mon lit douillet,

Sur ce je vous souhaîte de faire de beaux rêves…

BeachLife,

Bobby

Partager